Association « Les Ailes de Sergy »


Notre activité

Notre plateforme est à nouveau ouverte aux activités aéronautiques depuis l’été 2015. Nous avons investit de grosses sommes d’argent pour remettre en état la piste et les alentours afin de respecter les normes imposées par les autorités de surveillance.

Les mouvements respectent les règles en vigueur. Nous avons décidé d’autoriser les décollages entre 08.00 et 12.00 puis entre 13.30 et 20.00, les atterrissages en tout temps. Les tours de piste pour l’écolage sont interdits les dimanches et les jours fériés.

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous accueillir avec nos 4 machines pour vous faire découvrir les joies de l’aviation.

Le mot du Président

C’est en 2013 que nous avons créé l’association pour redynamiser un site chargé d’histoire et resté plus de 10 ans à l’abandon.

En effet, la piste ULM avait été aménagée par le club de la défunte Swissair sur la commune de Sergy en parallèle à un complexe sportif de haute qualité. La commune de Sergy ayant racheté le centre sportif complet, nous avons reçu l’autorisation de remttre cette piste en service à nos frais, moyennant le respect de la sécurité selon les autorisations préfectorales (principalement par l’abattage des arbres en bordure et en prolongement de la piste ainsi que la réfection complète du revêtement herbeux)

Notre association a décidé d’adhérer à la « fédé », Fédération Française d’ULM (FFPLUM) afin de profiter de l’encadrement par une structure nationale et réputée. Ceci s’insère dans notre dynamique de tout mettre en oeuvre pour assurer une prise en charge professionnelle et sécurisée de nos adhérents et des personnes souhaitant faire un vol d’initiation ou une formation.

Aujourd’hui, notre association compte 4 activités, celle des 3 axes (avion ULM), celle des gyrocoptères (autogires), celle des pendulaires et celles de l’aéromodélisme. Cette dernière activité a pour le moment été mise en « stand-by » pour des raisons de restriction locale de vol.

Le tout s’insère dans une réelle volonté de partager et de transmettre des passions aéronautiques à la population locale.

Je souhaite à toutes et à tous bon vol, que notre club puisse se développer sereinement, dans la bonne entente et le respect avec les autorités locales et le voisinage direct et plus éloignés.

Que le rêve de tous nos enfants, petits et grands, puisse vous amener à découvrir les joies du vol et susciter un engouement populaire, voire confirmer les motivations de se lancer dans cette magnifique profession.

Soyez le bienvenus

Armand Jost

%d blogueurs aiment cette page :